Lazare Kouassi Etien, représentant du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés au Cameroun, était sur le site mardi dernier.
Sept mois après sa prise de fonction, le représentant du Haut-commissariat des Nations unies (HCR) au Cameroun, Lazare Kouassi Etien, de nationalité ivoirienne, s’est rendu pour la première fois dans les localités de Touboro et Mbai-Mboum dans le Mayo-Rey, région du Nord, où vivent des réfugiés centrafricains. Cette première prise de contact a été effectuée en présence du sous-préfet de Touboro, Elias Noudjigumen. La chefferie de Mbai-Mboum, située à 37 km de Touboro, a constitué la première étape. Près de 5000 réfugiés étaient réunis très tôt le matin sur les lieux pour cet événement. On pouvait lire sur leur visage la joie de vivre. La paix et la cohabitation pacifique ont été hautement appréciées par le sous-préfet au cours de sa prise de parole. A sa suite, le représentant du HCR, s’est dit impressionné par la générosité des populations camerounaises vis-à-vis de ces populations fragiles. D’après le président de la communauté des réfugiés, Abdoul Karimou, l’actualisation des statistiques sur le nombre de des réfugiés à Mbai-Mboum renseigne que près de 12 000 réfugiés y vivent.
Après la chefferie, le Représentant du Haut-commissaire aux réfugiés, s’est rendu à la poste- frontière RCA-Cameroun située à cinq kilomètres de la localité sur le pont Mbéré. L’adjudant chef Boubakary de la Mission multidimensionnelle d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires