Le préavis annoncé par les syndicalistes a été levé vendredi dernier à la suite de la rencontre avec le ministre, Edgard Alain Mebe Ngo'o.
Pas de grève des transporteurs routiers au Cameroun dans les prochains jours. Après environ quatre heures de discussion entre le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, et les syndicats du secteur des transports interurbains de voyageurs, ces derniers ont décidé de lever le préavis de grève. La série d’audiences accordées à ces syndicats depuis jeudi au ministère des Transports est la conséquence d’une série d’accidents mortels enregistrés ces trois derniers mois. Notamment avec la compagnie Général Express voyages. Cette agence a été suspendue de toute activité pendant trois mois. C’est à la suite de deux accidents mortels en l’espace de deux mois : 12 morts au mois d’aout et 15 au mois d’octobre dernier.
Afin d’inverser la courbe des accidents au Cameroun, un audit mixte, ministère des Transports et syndicats, sera réalisé à Général Express voyages à partir de ce lundi. « À la fin de cet audit, le résultat va nous aider à mieux comprendre les causes de l’accident. Ce qui nous permettra d’éradiquer les futurs accidents de circulation », a confié Divine Mbamome Nkendong, directeur des Transports routiers.
En mi-journée, ce sont les syndicats du secteur des transports de marchandises qui ont été reçus par le ministre Transports. A eux, il est reproché d’abandonner pendant longtemps des véhicules en panne sans signalisation, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires