Audience de prise de contact jeudi dernier entre Basile Atangana Kouna et Cheikh Oumar Seydi, qui rassure quant à l’accompagnement financier de sa structure.
Cheikh Oumar Seydi est le nouveau directeur régional Afrique de la Société financière internationale (SFI). A la tête d’une délégation de cette structure de la Banque mondiale, il a été reçu en audience jeudi 2 novembre dernier par le ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna. Un huis clos assez bref, puisqu’il était essentiellement question de prise de contact. « Je suis en visite de travail au Cameroun et j’ai tenu à rencontrer le ministre en charge de l’énergie, parce que c’est un secteur extrêmement important dans le cadre de nos activités», a indiqué l’hôte du MINEE au sortir de l’audience.
L’on se souvient alors que la SFI est cosignataire du pacte d’actionnaires de la Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), société de droit camerounais, dont elle détient 30% des parts. Et le projet Nachtigal, que va mettre en œuvre la NHPC revêt une importance capitale pour la sécurité de l’approvisionnement énergétique du Cameroun. D’une capacité installée de 420 MW, cet aménagement va permettre au pays de disposer d’une source additionnelle de production d’électricité stable à l’horizon 2020. « Les financements de ce pr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires