Les militants du Rdpc ont renouvelé leur flamme hier à Paul Biya, lors d’une cérémonie présidée par Laurent Esso.
Ce 6 novembre 2017, Laurent Esso, ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, par ailleurs chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Littoral, a choisi Nkongsamba pour célébrer le 35e anniversaire de l’accession de Paul Biya, président national du parti, à la magistrature suprême du Cameroun.
Sa présence hier dans l’ex-capitale du café était la réponse à une invitation du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Moungo, également ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Sur le lieu de la cérémonie organisée par les trois sections Rdpc du Moungo Nord (1,2 et 3) à la Place des fêtes de Nkongsamba, on pouvait lire, sur les banderoles, le thème de cet An 35 du Renouveau : « Contribuons ensemble au renforcement de "l’esprit camerounais" pour la consolidation de l’unité et de l’intégrité nationale et de la paix ».
Un thème qui pour Laurent Esso sied bien au département du Moungo, « le Cameroun dans sa diversité, modèle du vivre-ensemble dans la paix et le respect des institutions», ainsi que dans la tolérance et l’acceptation de l’autre. Des propos qui trouvaient leur écho dans ceux de Lejeune Mbella Mbella qui a ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires