La Police fait ses armes
- Par Issa Tchiroma Bakary
- 07 nov. 2017 10:47
- 0 Likes
La délégation générale à la Sûreté nationale a reçu une délégation de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme vendredi.
Le bilinguisme à la délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) n’est pas une alternative. C’est une pratique qui se veut obligation, au regard des services dévolus à cette institution de sûreté et de maintien de l’ordre. Le commissaire divisionnaire Dominique Baya, secrétaire général de la DGSN, l’a rappelé vendredi. Il était chargé de recevoir la délégation de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM), forte de deux de ses membres, Benjamin Itoe et l’abbé Jean Marie Bodo.
De manière concrète, la DGSN est engagée dans une vaste réforme qui permet aujourd’hui d’offrir des services aux usagers dans les deux langues officielles. Cette option, comme l’ont indiqué les hauts cadres de la police, n’est que le respect du principe de justice sociale. Car, indiquent-ils, comment comprendre qu’il soit impossible de délivrer une carte nationale d’identité à un citoyen parce qu’il est francophone ou anglophone ? De plus, l’on pense qu’il n’est pas possible d’audi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires