« Plus de 1200 participants enregistrés »
- Par Virginie ONANA
- 09 nov. 2017 11:07
- 0 Likes
Marthe Angeline Minja: Directeur général de l’Agence de Promotion des investissements.
Madame le Directeur Général, à quelques heures du lancement du Cameroon Investment Forum, combien de participants avez-vous enregistrés et dans quels secteurs ?
La deuxième édition du Cameroon Investment Forum (CIF) 2017 a enregistré plus de 1200 participants, issus des sociétés d’Etat et d’établissements publics, des chambres consulaires, des partenaires au développement, d'institutions financières et bancaires, les opérateurs économiques et les investisseurs nationaux et étrangers, entre autres. Un accent particulier sera mis sur le Plan directeur d'industrialisation (PDI). Ainsi, certains secteurs ont été ciblés à l'instar de l'agro-industrie, la métallurgie-sidérurgie, la chimie-pharmacie, l'habitat, l'énergie et le numérique. Il sera question de revisiter les conditions d'amélioration du cadre d'investissement en Afrique centrale en général, et au Cameroun en particulier, tout en étant conscient de ce que l'industrialisation requiert la mobilisation d'importantes ressources dont ne dispose à l'heure actuelle ni l'Etat du Cameroun, ni le secteur privé national.
Qu’est-ce qui est attendu au sortir de ces assises ?
Le CIF s'inscrit en droite ligne de la stratégie nationale de promotion des investissements validée en juillet 2014. En organisant ce grand rendez-vous du donner et du recevoir, l'API entend s'inspirer des résultats de ces réflexions pour formuler des propositions conséquentes afin de favoriser l'amélioration du cadre d'investissement au Cameroun, l'appropriation du PDI par les investisseurs étrangers et locaux, la valorisation des opportunités d'affaires dans certains secteurs prioritaires définies dans le DSCE, la promotion des opportunités de financement (produits) ou de services, des joint-ventures et des partenariats multiformes.
Quelles sont les retombées de la première édition du CIF?
La premiè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires