Porteurs de projets, investisseurs et secteur public réunis depuis hier à Douala dans le cadre du Cameroon Investment Forum.
3000 milliards de F d’investissements projetés, suite à la signature de 134 conventions entre l’Agence de promotion des investissements (Api) et des entreprises privées. Et quelque 47.000 emplois probables, toujours dans le cadre desdites conventions. Selon le directeur général de l’Api, ces résultats ont été enregistrés depuis la tenue du premier Cameroon Investment Forum (Cif), organisé en novembre 2015 à Douala. Marthe Angeline Minja les a présentés hier, 9 novembre, à l’ouverture de la deuxième édition du Cif, qui charrie beaucoup d’espoirs, dans le sillage du forum précédent. Le thème pour 2017 donne d’ailleurs de claires indications, quant aux buts poursuivis : « Mise en relation des porteurs de projets et des partenaires techniques et financiers pour la promotion de l’industrie locale et l’attraction des investissements ».
L’industrie, voilà le cœur du projet. Le sillon sur lequel semer les graines du développement, de la croissance économique. A cet effet, le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique, qui a ouvert le forum au nom du Premier ministre, a présenté aux investisseurs, opérateurs économiques et autres acteurs présents, le Plan directeur d’industrialisation (Pdi) du Cameroun. « La solution à la structuration de la stratégie globale de développement » du pays, a expliqué Ernest Gwaboubou. Ou encore, « la boussole de l’action du gouvernement en matière de développement industriel ».
Le défi qu’il permettra de relever, de manière générale, sera d’accroître le niveau de transformation des matières premières. Mais de façon plus concrète, les domaines dans lesquels miser pour l’avenir au Cameroun sont l’agro-industrie, l&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires