Deux marqueteurs ont commencé à répercuter les nouveaux prix de la consignation au niveau de la ménagère. Les autres devraient le faire d’une manière progressive.
Depuis la mise en place des mesures fiscalo-douanières prises par le gouvernement visant à alléger le prix de la consignation de la bouteille de gaz domestique il y a environ deux mois, seulement deux marqueteurs appliquent pour le moment cette décision sur le terrain. Il s’agit de SCTM et de Green Oil. Depuis quelques temps, ils proposent la bouteille vide de 12.5 kilogrammes à 14 000 F au lieu de 17.500 F et celle de 6 kg à 10.400 F au lieu de 12 500 F. Soit une réduction pour la première bouteille de 3500 F et pour la deuxième bonbonne de 2000 F.
Les autres opérateurs économiques impliqués dans la commercialisation du gaz domestique n’ont pas changé les prix de consigne de bouteilles. Ils continuent de pratiquer les anciens prix arguant pour certains ne pas être au courant de cette baisse pendant que d’autres expliquent détenir encore d’anciens stocks. « Nous voulons d’abord finir d’écouler ces réserves avant d’appliquer les nouveaux prix sur ces nouvelles bout...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires