Développement de l’aquaculture commerciale:Du matériel pour les producteurs

Cet appui du Minepia va contribuer au renforcement de leurs capacités de production tout en garantissant des aliments de qualité.

 

Des nourrisseurs automatiques, des incubateurs d’œufs, des bacs plastiques circulaires et autres tricycles. Au total 27 différents types d’équipements, estimés à environ 300 millions de F. Cet important arsenal a été offert aux aquaculteurs du Cameroun par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, lundi dernier à Yaoundé. C’était à la faveur d’un atelier de concertation des acteurs de la filière aquacole tenu sous le thème : «Développement de la production d’aliments pour poisson à base des sous-produits locaux ».
Avec une production annuelle d’environ 180 000 tonnes de poisson, le Cameroun ne satisfait toujours pas la demande nationale estimée à 400 000 tonnes par an. D’après Divine Ngalah, coordonnateur du Projet de promotion de l’entreprenariat aquacole (PPEA), le gap est comblé par les importations de poisson qui représentent plus de 100 milliards de F. Pour lui, « l’aquaculture représente une alternative sûre permettant d’inverser la tendance, les pêches de capture ayant atteint leur limite ». Ayant à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie