RDPC: appel à la vigilance
- Par BOUTEFLIKA
- 16 nov. 2017 00:29
- 0 Likes
Le message a sanctionné la conférence conjointe des sections de ce parti dans la Haute-Sanaga-est, le 4 novembre dernier à Minta.
Des militants soudés derrière le président Paul Biya et résolument tournés vers l’émergence. C’est ce qu’affichent les résolutions de la conférence conjointe des sections OJRDPC, OFRDPC et RDPC de la Haute-Sanaga-est, organisée le 4 novembre dernier à Minta. Elle s’est déroulée dans la nouvelle permanence du parti aux allures futuristes quoiqu’encore en chantier et était présidée par l’honorable Hilarion Etong, vice président de l’Assemblée nationale et président de la section RDPC. C’était en présence du chef de la délégation départementale permanente du Comité central pour la Haute Sanaga, Bidoung Mkpatt.
Au chapitre des résolutions, la conférence a défini au plan économique comme principal axe l’arrimage de l’enseignement technique dans l’arrondissement à la stratégie pour l’émergence en 2035. Les délégués ont également encouragé les agriculteurs à s’approcher des organismes compétents pour bénéficier des programmes du Minader. L’on a en outre prôné l’utilisation des sources alternatives d’énergie face à l’absence de fourniture de l’énergie électrique, la construction de nouveaux forages, etc. De quoi accompagner les efforts des pouvoirs publics grâce auxquels le bitume a déjà recouvert, dans la ville, les axes principaux autrefois boueux ou poussiéreux.
Seulement, la mise en œuvre de ces...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires