Un conseil d’administration extraordinaire a planché vendredi à Douala sur un nouveau plan d’action.
Cette fois sera-t-elle enfin la bonne pour Camair-Co ? En effet, pour la compagnie aérienne nationale créée en 2006 et ayant une dette évaluée à près de 35 milliards F, on reparle d’un nouveau plan d’actions à élaborer, après diagnostic. Avec ce que cela signifie en termes de restructuration, d’amélioration de la qualité de service, de taux de remplissage des aéronefs, de réévaluation des charges en fonction des objectifs et de l’évolution de l’entreprise, notamment les ressources humaines, de maintenance de l’appareil de production, etc. La conception de ce nouveau document était, vendredi 30 septembre 2016 dans la capitale économique camerounaise, à l’ordre du jour de la 25e session extraordinaire du conseil d’administration présidé par le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Mefiro Oumarou, nommé et installé Pca en août dernier, en même temps que le nouveau et sixième directeur général de la compagnie nationale, Ernest Dikoum.
Ces assises faisaient suite à un autre conseil extraordinaire tenu il y a deux semaines, où plusieurs directives avaient été fixées au Dg, dans le sens de la satisfaction-clients. Notamment, lancer rapidement la desserte de Bafoussam, d’ici quelques jours selon le Pca, définir la programmation des vols sur Paris afin que d’ici six à huit mois, cette ligne reprenne. Tout ceci en offrant un service de qualité et un confort à la hauteur des compagnies concurrentes. Ainsi, un travail de fond doit être effectué sur le plan marketing. « Le directeur général est un haut cadre qui sort d’Emirates (compagnie aérienne basée à Dubaï, Ndlr), qui a les coudées franches en la matière. Le conseil d’administration lui a donné carte blanche et nous l’attendons sur les résultats ».
Autre point important pour la nouvelle équipe : les moyens financiers. Mefiro Oumarou insiste : « Le propriétaire de la compagnie voudrait qu’à très court terme, Camair-Co puisse générer les ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires