Fêtes de fin d’année: La sécurité règnera à l’Est
- Par Séraphin Magloire
- 19 nov. 2017 21:01
- 0 Likes
Assurance donnée par le gouverneur, Grégoire Mvongo au terme des réunions administrative et sécuritaire tenues respectivement les 14 et 15 novembre à Bertoua.
Apériode spéciale, mesures spécifiques. Le tout bien entendu, pour assurer la protection des populations et leurs biens. En effet, pendant la période des fêtes de fin d’année qui pointe à l’horizon, la sécurité règnera sur l’ensemble des 5 km2 de la région de l’Est et le long de ses frontières avec la République soeur de Centrafrique.
C’est l’assurance donnée par le gouverneur, Grégoire Mvongo. C’était à la faveur des réunions de coordination administrative et des opérations de maintien de l’ordre, les 14 et 15 novembre, à Bertoua. Une stratégie spéciale sera ainsi déployée le moment venu, aussi bien aux frontières qu’à l’intérieur des villes et villages de l’Est.
L’enjeu étant que les citoyens ici passent ces moments de joie sans inquiétude et dans la paix. Il suffit de convoquer la sensibilité de cette période, pour comprendre cette veillée d’armes. Et d’habitude, on sait qu’à cette occasion, des malfrats redoublent d’inventivité et de stratagèmes, pour semer le trouble en vue de spolier des citoyens de leurs biens.
La courbe des attaques, du banditisme et autres braquages monte souvent en flèche avec hélas des morts d’hommes enregistrées.
Mais s’agissant de la région de l’Est, ces fauteurs de troubles n’auront donc qu’à bien se tenir. Et pour cause, ils retrouveront en face une réplique et une riposte approprié...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires