Nécrologie : les prières de Guider pour Habissou Bidoung

La famille et la communauté se sont retrouvées pour un recueillement samedi, dans cette localité du Mayo-Louti dont était originaire la défunte.


Plus qu'un hommage, ce sont des prières que la famille et la communauté musulmane de Guider ont choisi d'élever à Allah, pour le repos de l'âme de leur fille, à l'occasion de la « Dua du 7e jour ». Habissou Bidoung, chargée de mission à la présidence de la République, Secrétaire générale de la Fondation Chantal Biya, est décédée le 18 décembre 2024 à Barcelone en Espagne. Elle a été inhumée à Nanga-Eboko le 28 décembre dernier, dans le strict respect des rites islamiques. Pour la cérémonie commémorative en sa mémoire samedi dernier, son époux Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture, et ses enfants ont effectué le déplacement du Mayo-Louti, région du Nord. Et pour les accompagner dans cette autre étape du deuil, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi'i, le président du Conseil régional, le préfet du Mayo-Louti, le sous-préfet de Guider, les maires de Garoua et de Guider. Et aussi, les lamidos de Mayo Oulo, Figuil, Guiviza, Doumo, Mayo Loué, Douroum, Libé et Guider. De même qu'une délégation du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac).
Dans la première séquence de ce recueillement qu'a abrité la concession familiale, quelques prises de parole. D'abord le Dr Aminou, médecin, frère cadet de la défunte l'ayant suivie de bout en bout pendant sa maladie, a expliqué les circonstances de son décès. Puis Halidou Sadjo, chef de la famille, a retracé son parcours sur terre. Il a succinctement exprimé la reconnaissance de la famille au couple présidentiel d'avoir porté son choix sur leur fille, lui permettant ainsi de servir son pays à un niveau élevé, portant notamment la vision de la première dame Chantal Biya pour l'humanitaire. Il a aussi célébré ses qualités humaines et la volonté d'Allah de la rappeler à lui. Le propos de l'époux, Bidoung Mkpatt, encore étreint par la douleur de la récente disparition de sa moiti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie