Au cours d’une conférence de presse jeudi dernier, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a réitéré l’engagement du gouvernement à lutter contre ce fléau pour le bien de tous.
C’est sans doute une évidence : les conflits et l’instabilité politique dans certains pays génèrent de nombreuses migrations tant externes qu’internes. Cette réalité a comme corollaire l’insécurité alimentaire dans les Etas qui reçoivent un flux important de déplacés. Le Cameroun avec ses 365 000 réfugiés n’échappe pas à la règle. Environ 2,9 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire au Cameroun, apprend-on. La 38e Journée mondiale de l’alimentation célébrée le 16 octobre dernier porte donc bien son thème: «Changeons l’avenir des migrations et investissons dans la sécurité alimentaire et le développement rural».
Au cours d’une conférence de presse jeudi dernier en présence de quelques membres du gouvernement, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi est revenu sur la thématique de cette année, mais aussi sur les actions du gouvernement camerounais pour lutter contre l’insécurité alimentaire. « Les migrations gagnent en intensité et génèrent de graves conséquences sur les activités socioéconomiques, la sécurité alimentaire et le développem...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires