Incendie à l’Assemblée nationale: le jour d’après…

Une vague de personnalités, dont le président du Sénat, ont exprimé leur solidarité et leur compassion vendredi dernier à Yaoundé.

Il y avait encore de la fumée à tous les étages. Du monde aussi. Vendredi dernier, plus de 10 heures après l’incendie déclenché au siège de l’Assemblée nationale, il y avait de la consternation chez tous ceux qui arrivaient sur les lieux dès le lever du jour. Au premier rang desquels, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yéguié Djibril. Dès 9 h, il était là, après y avoir fait un tour la veille.

Bouche bée, il a regardé ce qu’il restait des cinq étages ravagés par les flammes. La fumée continuait de s’évaporer des étages, combattue par les jets d’eau des sapeurs-pompiers qui avaient bouclé tout le périmètre pour dégager les premiers déchets.

Ils étaient nombreux à venir exprimer leur compassion suite à cet accident. D’abord, une délégation du bureau du Sénat, conduite par le président de la chambre, Marcel Niat Njifenji. De la même manière, Grégoire Owona, représentant le vice-Premier ministre chargé des Relations avec les assemblées, est resté longtemps aux côtés du PAN. Autre personnalité présente, Wei Wenhua, ambassadeur de Chine au Cameroun, qui a promis d’apporter l’appui de son pays au Cameroun en cas de besoin.

Une délégation du Comité central du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC), avec à sa tête son secrétaire gén&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie