Attaque d’une patrouille des forces de sécurité à Bamenda: les clarifications du Mincom
Le communiqué de presse du ministre de la Communication parvenu à CT.
Le ministre de la Communication informe l’opinion publique que dans la nuit du 18 au 19 novembre 2017 vers 22 heures, une patrouille motorisée des forces de sécurité camerounaises a été attaquée par deux individus armés à bord d’une moto, au lieu-dit Food Market à Bamenda dans la région du Nord-ouest.
Au cours de cette attaque, le Gardien de la paix principal NTSA Roger, en service au Commandement central des Groupements mobiles d’Intervention de Yaoundé et en renfort à Bamenda, qui se trouvait au volant du véhicule pris pour cible, a été atteint d’une balle à l’épaule gauche.
Les assaillants ont réussi à prendre la fuite malgré la riposte des autres membres de la patrouille.
Le fonctionnaire de police blessé a été conduit à l’Hôpital régional de Bamenda, où la balle qui l’avait atteint à l’épaule a été extraite, et la clavicule déplacée remise dans sa cavité.
Les investigations menées sur place ont permis d’établir que la munition utilisée par les terroristes est de la même marque et du même calibre que les autres ayant servi cette horde de barbares pour assassiner le Gendarme-major DJONLAY Bienvenu, le Maréchal des Logis-Chef HINMA Dieudonné et l’Élève-gendarme SALI David.
Cette dernière attaque intervenue dans la nuit du 18 au 19 novembre 2017 porte à cinq le nombre d’agressions à main armée subies par nos forces de défense et de sécurité en deux semaines dans les Régions du Nord-ouest et d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires