Paix et stabilité au Cameroun: les imams en prière à Yaoundé

A l’initiative du CIDIMUC, ils ont invoqué Allah pour la préservation de l’unité et du vivre-ensemble.

«As-Salam (la paix) », cet autre attribut d’Allah, a été le plus prononcé dimanche dernier à Yaoundé. Dans leur foi et convictions profondes, les imams venus des dix régions du Cameroun ont adressé supplications et invocations au Seigneur.

Ce regroupement, initiative du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (CIDIMUC), était fondé sur la consolidation de la paix, de l’unité nationale et du vivre-ensemble.

Le collège des imams et prédicateurs était assisté par de nombreuses personnalités, dont le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, sa collègue Marie-Thérèse Abena Ondoa, de la Promotion de la femme et de la Famille, Sa Majesté Alim Garga Hayatou, secrétaire d’Etat auprès du Minsante et lamido de Garoua, entre autres.

Comme l’a constaté le Dr Moussa Oumarou, coordonnateur général du CIDIMUC, des évènements douloureux et malheureux de nature à ébranler la paix et la stabilité se multiplient au Cameroun.

Dans une actualité plus récente, des revendications soldées par des violences ont été observées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ces derniers jours, des éléments des forces de défense et de sécurité ont malheureusement été assassinés dans ces deux régions alors qu’ils veillaient à la sécurité des populations.

Et lorsqu’on sait que notre armée a perdu de nombreux éléments dans la lutte contre Boko Haram, le CIDIMUC...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie