L’agro-industrie, l’énergie et le numérique mis en lumière lundi à l’occasion de la journée de l’industrialisation de l’Afrique.
L’industrialisation du Cameroun repose sur trois piliers majeurs : l’agro-industrie, l’énergie et le numérique. Trois secteurs qui ont cristallisé l’attention lors de la célébration de la 28e journée de l’industrialisation de l’Afrique (JIA), le 20 novembre dernier à Yaoundé. En présidant les travaux, le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique (MINMIDT), Ernest Gbwaboubou, a souligné les effets induits de l’industrie dans la création des emplois, l’accroissement des revenus, l’augmentation de la valeur des produits agricoles, le progrès technologique et l’ouverture des perspectives économiques aux femmes. Ainsi que la production des recettes qui permettent aux gouvernements de réduire et d’éliminer la pauvreté.
S’inspirant du thème de cette 28e édition : « Développement industriel africain : une condition préalable pour une zone de libre-échange continentale efficace et durable », le directeur général du cabinet Basics International,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires