Compteurs électriques:des astuces pour une bonne vérification

  Des cadres du Mincommerce se forment à la vérification de ces instruments de mesure de la consommation d’énergie dans le cadre d’un atelier ouvert hier à Yaoundé.

Des factures d’électricité dont le prix fluctue de manière inexplicable sur plusieurs mois. C’est l’une des difficultés majeures que rencontrent les abonnés d’Eneo et à l’heure actuelle, la société nationale distributrice d’énergie électrique est en pleine crise de confiance avec ses consommateurs.

Eu égard à cette situation, le Premier ministre chef du gouvernement a instruit le ministère du Commerce (Mincommerce), de procéder, en relation avec les administrations concernées, aux vérifications métrologiques des compteurs d’énergie.

C’est dans cette lancée que le ministère du Commerce (Mincommerce), en collaboration avec la délégation de l’Union européenne à travers le Programme d’appui à la compétitivité de l’Economie camerounaise (Pacom) organise depuis hier à Yaoundé, une formation sur la vérification des compteurs d’énergie électrique.

Pour Achille Bassilekin III, secrétaire général de ce département ministériel, cette formation apparaît comme l’expression d’une dynamique nouvelle dans la mise en place d’un système de métrologie légal performant au Cameroun. En ouvrant l’atelier, il a précisé que :

« c’est une occasion d’imprégnation aux bonnes pratiques dans le cadre du contrôle métrologique des compteurs d’énergie électrique. Elle permettra aux par...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie