Compteurs électriques:des astuces pour une bonne vérification
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 28 nov. 2017 10:05
- 0 Likes
Des cadres du Mincommerce se forment à la vérification de ces instruments de mesure de la consommation d’énergie dans le cadre d’un atelier ouvert hier à Yaoundé.
Des factures d’électricité dont le prix fluctue de manière inexplicable sur plusieurs mois. C’est l’une des difficultés majeures que rencontrent les abonnés d’Eneo et à l’heure actuelle, la société nationale distributrice d’énergie électrique est en pleine crise de confiance avec ses consommateurs.
Eu égard à cette situation, le Premier ministre chef du gouvernement a instruit le ministère du Commerce (Mincommerce), de procéder, en relation avec les administrations concernées, aux vérifications métrologiques des compteurs d’énergie.
C’est dans cette lancée que le ministère du Commerce (Mincommerce), en collaboration avec la délégation de l’Union européenne à travers le Programme d’appui à la compétitivité de l’Economie camerounaise (Pacom) organise depuis hier à Yaoundé, une formation sur la vérification des compteurs d’énergie électrique.
Pour Achille Bassilekin III, secrétaire général de ce département ministériel, cette formation apparaît comme l’expression d’une dynamique nouvelle dans la mise en place d’un système de métrologie légal performant au Cameroun. En ouvrant l’atelier, il a précisé que :
« c’est une occasion d’imprégnation aux bonnes pratiques dans le cadre du contrôle métrologique des compteurs d’énergie électrique. Elle permettra aux par...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires