Appui budgétaire: la BAD apporte 117 milliards de F
- Par Virginie ONANA
- 30 nov. 2017 11:52
- 0 Likes
L’institution a approuvé ce financement en faveur du Cameroun, pour soutenir la croissance économique, notamment dans les domaines des transports et de l’électricité.
Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, le 23 novembre 2017, un appui budgétaire d’un montant de 180 millions d’euros (environ 117 milliards de F) en faveur du Cameroun, dans le cadre de la première phase du Programme d'appui à la compétitivité et à la croissance économique (Pacce).
L’information est annoncée sur le site internet de l’institution bancaire panafricaine.
En présentant ce programme au Conseil d’administration de la BAD, le directeur général du pôle Afrique centrale de la Banque, Ousmane Dore, a indiqué qu’il vise deux objectifs majeurs : préserver la stabilité macroéconomique et budgétaire et jeter les bases d'une croissance économique robuste, résiliente et inclusive, en améliorant le cadre de gestion des finances publiques et en renforçant la gouvernance et la compétitivité des secteurs productifs.
Une fois mis en place, on s’attend notamment à une réduction des coûts de production dans les domaines des transports et de l’électricité. Une action de plus pour mettre en pratique la vision en cinq points majeurs du président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina, qui mise notamment sur l’électrification de l’Afrique pour une industrialisation véritable, gage de développement et de l’amélioration des conditions de vie des populations sur le contin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires