Ministère des Finance: performance et accroissement des recettes
- Par Issa Tchiroma Bakary
- 04 déc. 2017 11:46
- 0 Likes
Pour l’exercice 2018, le département ministériel sollicite une enveloppe de près de 57,7 milliards pour la poursuite de ses programmes.
Devant les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale jeudi dernier, le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, a décliné le plan de performance de son département ministériel pour 2018.
A ce titre, quatre programmes mis en œuvre depuis l’exercice en cours seront poursuivis. Il s’agit notamment de l’optimisation des recettes non pétrolières, de l’amélioration du climat des affaires et de la protection de l’espace économique national.
Par ailleurs, le deuxième programme intègre la gestion de la trésorerie et de la dette, la comptabilité publique et le financement de l’économie. Les deux autres programmes qui nécessitent également un suivi et une mise en œuvre rigoureux sont la modernisation de la gestion budgétaire de l’Etat, la gouvernance et l’appui institutionnel. Pour ces projets, une enveloppe de 57 676 293 000 F est sollicitée.
L’autre pan de l’exposé du ministre Alamine Ousmane Mey rappelle le contexte international dans lequel l’année budgétaire 2017 s’est déroulée. Il s’agit en effet de la faiblesse du cours du p&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires