La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges du Wouri.
«Mwayé Pètè ». Une reconduction à dessein du thème du Ngondo de l’année dernière qui était « Mwayé ». « Mwayé Pètè » donc, « La lumière encore », en ces temps tourmentés où l’intégrité de la nation camerounaise est menacée sur plusieurs fronts.
Et hier dimanche 3 décembre 2017 sur les berges du fleuve Wouri à Douala, jour de célébration pour la communauté Sawa, le Ngondo, par la voix de son président sortant, Sa Majesté Gaston Mbodi Epée, chef du canton Bassa de Douala, a réaffirmé son soutien à l’Etat.
L’Etat du Cameroun, dont le président Paul Biya était représenté aux solennités par Laurent Esso, ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux.
L’assemblée traditionnelle Sawa se revendique « avocat du vivre-ensemble et de la paix».
D’ailleurs, dans leur message de cette année émergé du fleuve, les ancêtres ont recommandé la solidarité, prôné l’écoute entre les dirigeants et le peuple pour des lendemains meilleurs. Tous, les Camerounais doivent rester soudés. Toujours dans ce partage du sentiment national, une minute de silence a été demandée en la mémoire des éléments des forces de sécurité et de maintien de l’ordre tombés dans l’exercice de leur fonction, ainsi que pour tous les fils du pays du Grand Nord, du Nord-ouest, du Sud-ouest, de l’Est victimes de l’adversité que connait le pays.
Pour en...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires