Sécurité routière: un salon pour réduire les accidents

 La première édition ouverte mercredi dernier vise à sensibiliser tous les acteurs pour une prise de conscience collective.

D’après les statistiques du ministère des Transports, 117 personnes sont décédées des suites d’un accident de circulation  au mois d’août 2017. Et parmi ces accidents, 75 % sont attribués aux causes humaines, 20 % aux défaillances techniques des véhicules et 10% à la mauvaise qualité des infrastructures.

C’est pour inverser cette courbe que s’est tenu de mercredi à vendredi dernier, le Salon de l’automobile et de la sécurité routière (Saspro). Sous le haut patronage du ministère des Transports, cet évènement se tient grâce au partenariat entre l’association Sécuroute et la Banque mondiale avec pour objectif d’informer, de prévenir tous les acteurs impliqués dans le secteur du transport.

A l’ouverture de cet évènement présidé par le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Mefiro Oumarou, le coordonnateur général du Saspro, Narcisse Mouketey, a indiqué que face à la croissance exponentielle des accidents de la route, il est important que le secteur ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie