Du 1er au 03 décembre dernier, les chercheurs d’ici et d’ailleurs ont exposé leurs travaux de recherche dans la ville de Kribi.
Nul n’entre ici s’il n’est chercheur. On aurait pu afficher cette indication à l’entrée de la salle des fêtes de la Communauté urbaine de Kribi (Cuk) vendredi dernier. Que non.
Le lieu était ouvert à tous. Et c’était d’ailleurs l’objectif: restituer et partager avec la population les résultats des recherches menées au Cameroun. C’était à l’occasion du festival «la science en forêt», organisé par l’Institut de recherche pour le développement (Ird) du 01 au 03 décembre dernier à Kribi.
La cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous était présidée par l’ambassadeur de France au Cameroun, Gille Thibault, qu’accompagnait le préfet de l’Océan et le délégué du gouvernement auprès de la Cuk. «Depuis 2008, il y a une fête de la science, ceci permet d’échanger de manière générale sur des thématiques en se concentrant également sur un territoire», a indiqué le diplomate français.
Pendant deux jours donc, des chercheurs ont présenté leurs travaux de recherche, dans des domaines aussi divers que variés. VIH et maladies infectieuses, histoire médicale et épidémies dans la région du Sud C...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires