La technologie et le savoir-faire de ce pays européen dévoilés du 30 novembre au 3 décembre derniers à Yaoundé.
Le Cameroun est un vaste chantier. Notamment dans les infrastructures d’envergure comme les autoroutes, les routes, les stades, les barrages hydroélectriques. Parce que la Turquie est consciente de ces opportunités, elle veut se positionner. Normal !
A partir du moment où ce pays occupe le deuxième rang mondial dans le secteur de la construction, derrière la Chine. Ce qui ne peut qu’enchanter le Cameroun qui a besoin de matériaux de construction de qualité.
La récente foire internationale turque de la construction et des matériaux de construction organisée du 30 novembre au 3 décembre dernier au palais des Congrès de Yaoundé, a démontré la force de frappe de 35 entreprises turques. Avec à leurs côtés une vingtaine d’entreprises de diverses nationalités : Cameroun, Italie, Inde, Arabie Saoudite.
Le secrétaire général du ministère du Commerce, Achille Bassilekin III, qui a officiellement lancé la foire, en présence de Murat Ülkü, ambassadeur de Turquie au Cameroun, a apprécié les produits exposés dans divers domaines : revêtement des sols et toits, éclairage, bois et ameublement, constructions industrielles, coffrages, constructions en béton, etc.
« De telles initiatives ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires