Coopération Cameroun-Côte d’Ivoire : des échanges à densifier

Le ministre des Finances et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun ont passé en revue des axes de partenariat au cours d’une audience hier à Yaoundé.

Les deux locomotives des économies de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Ouest que sont le Cameroun et la Côte d’Ivoire veulent renforcer leurs échanges commerciaux. C’est dans cette optique que le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a reçu hier à Yaoundé l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Cameroun, Filbert Gleglaud Kouassi Yao. La rencontre a permis aux deux parties d’éplucher des axes de coopération, notamment dans le secteur de l’agriculture. A cet effet, le diplomate ivoirien a rappelé que « la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont deux pays frères et comme vous le dites dans la presse, c’est la belle-famille. Le ministre des Finances nous a réservé un accueil fraternel et chaleureux. C’était pour nous une occasion de venir le saluer après la présentation de mes lettres de créance au président Paul Biya, et d’évoquer avec lui la possibilité de renforcer notre coopération bilatérale, nos échanges, en particulier au plan commercial ». 
Ainsi, l’ambassadeur de la première économie de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), a souligné que les deux pays ont d’immenses potentialités économiques, principalement au plan agricole. « Il est question aujourd’hui de capitaliser l’élan de fraternité que nos deux pays entretiennent afin de relever le niveau de leurs échanges », a précisé Filbert Kouassi Gleglaud. Pour matérial...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie