La mise en œuvre des chantiers de la Can 2019 sera entre autres une priorité.
Le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) entend mettre en œuvre trois programmes avec l’enveloppe de 146 milliards 17 millions de F qu’il sollicite pour l’année 2018, dont 19,5 milliards de F affectés aux dépenses de fonctionnement et 126,5 milliards de F au budget d’investissement public.
121 milliards de F sont escomptés de ressources extérieurs, 400 millions de ressources ordinaires, 110 millions de ressources transférées et 5 milliards de fonds de contrepartie en taxes et droits de douane?
Concrètement, il s’agira, comme l’a indiqué le ministre Bidoung Mkpatt, de la mise en œuvre de l’encadrement du mouvement sportif, du développement des infrastructures sportives ainsi que de la gouvernance et l’appui institutionnel dans le sous-secteur sport et éducation physique.
Pour ce qui est de l’exécution du premier programme dont le montant est d’environ 10 milliards de F, le ministère entend entre autres poursuivre les concertations avec les ministères partenaires ainsi que la préparation et la participa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires