Assistance aux réfugiés centrafricains: Israël appuie le HCR
- Par Issa Tchiroma Bakary
- 05 déc. 2017 15:08
- 0 Likes
L’ambassadeur de ce pays au Cameroun a remis un important don de médicaments la semaine dernière au représentant de l’institution onusienne.
La crise en République centrafricaine se poursuit et les conséquences au plan humanitaire sont fâcheuses. Dans ce contexte, la prise en charge de près de 200 000 réfugiés centrafricains en terre camerounaise nécessite un investissement consistant.
Israël s’est prioritairement engagé dans le domaine sanitaire, en offrant mardi dernier un important don de médicaments au Haut-commissariat des réfugiés au Cameroun (HRC).
La cérémonie était présidée par S.E Ran Gidor, ambassadeur d’Israël au Cameroun, en présence du représentant du HCR au Cameroun, Kouassi Lazare Etien. L’Agence israélienne pour la coopération internationale du développement (MASHAV), partenaire dans l’acquisition de ces médicaments, a également pris part à la rencontre.
Dans son mot de circonstance, S.E Ran Gidor a expliqué que cette contribution du gouvernement israélien s’inscrit dans le soutien apporté au Cameroun pour la gestion des réfugiés centrafricains et nigérians. Pour ce qui est des Centrafricains en particulier, l’assistance se matérialise par la mise à disposition de produits médicaux.
Un geste de hau...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires