Cameroun-Türkiye : le nouvel ambassadeur en poste
- Par Yvan BOUNOUNG
- 09 janv. 2025 12:47
- 0 Likes
Volkan Oskiper a présenté la copie figurée de ses lettres de créance hier, 8 janvier à Yaoundé, au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Les relations d’amitié et de coopération entre le Cameroun et la Türkiye sont dynamiques et fructueuses. Mais pas seulement. Elles sont aussi pleines de vitalité. La preuve en a encore été donnée hier, 8 janvier 2024 à Yaoundé. Cinq jours seulement après le départ de son prédécesseur Volkan Isikçi, le nouvel ambassadeur désigné de la République de Türkiye au Cameroun est arrivé. Volkan Oskiper a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella.
Le nouvel ambassadeur turc hérite ainsi d’une mission diplomatique active dans tous les domaines de la coopération. Au plan économique, les échanges commerciaux entre le Cameroun et la Türkiye ont atteint les 278 millions de dollars US, soit 177,9 milliards de F. Alors que les investissements turcs au Cameroun sont de plus en plus croissants dans les secteurs infrastructurel et hôtelier. Ils sont ainsi évalués à 900 millions de dollars US, soit 573,29 milliards de F. Politiquement parlant, des délégations de dirigeants camerounais ont régulièrement pris part, sous la conduite du ministre des Relations extérieures, aux éditions 2021, 2022 et 2024 du Forum diplomatique d’Antalya. En retour, de hauts responsables politiques turcs ont participé à la deuxième session de consultation politique Cameroun-Türkiye qui s’est tenue à Yaoundé en février 2024.
Avant sa nomination au Cameroun, Volkan Oskiper occupait les postes de directeur général adjoint pour l’Organisation du traité de l’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires