Commerce électronique: la poste africaine veut s’y mettre

Des experts du secteur sont outillés dans le cadre d’un atelier de quatre jours organisé à Yaoundé depuis lundi, à l’initiative de l’Union postale universelle.

Une boutique d’accessoires de mode, un restaurant proposant des services de livraison sur Internet. Le phénomène est de plus en plus répandu dans notre société. Aujourd’hui, il est possible en un clic de s’offrir divers produits et services, sans se déplacer.

Le commerce électronique, désigné ainsi dans le jargon technique, constitue une belle opportunité de vente. L’évolution qualitative des besoins des clients qui deviennent de plus en plus exigeants et l’utilisation de la technologie dans le secteur postal ont favorisé le développement du commerce électronique au cours des cinq dernières années.

Et la poste, moyen historique de transmission, veut s’y investir. D’où l’atelier de formation sur la préparation opérationnelle au commerce électronique organisé par l’Union postale universelle (Upu), en collaboration avec l’Union panafricaine des postes (Upap), ouvert lundi dernier à Yaoundé.

D’après Younouss Djibrine, Secrétaire général de l’Upa, les assises interviennent à la suite de la conférence stratégique pour la région Afrique en vue de la formulation de la stratégie postale mondiale d’Istanbul et la définition des priorités de coopération au développement pour le cycle 2017-2020.

« Le domaine prioritair...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie