Le ministre Mounouna Foutsou a défendu une enveloppe de 15,605 milliards de F devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale.
Le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) souhaite accroître le nombre de volontaires au sein de ses rangs et en dehors. 2018 devrait marquer le coup d’accélérateur du programme national du volontariat avec la formation des éducateurs relais et la création des clubs de volontaires, entre autres. Ces actions font partie des priorités du ministère, qui sollicite 15,605 milliards de F pour l’exercice à venir.
Pour l’investissement, le Minjec prévoit une enveloppe de 3,390 milliards de F, contre 12,215 milliards de F consacrés au fonctionnement. Le programme « insertion socio-économique des jeunes » se taille la part belle avec une enveloppe de 5,697 milliards de F.
Pour cause, l’Observatoire national de la jeunesse va consolider sa plateforme numérique avec l’inscription des jeunes à ses guichets, les pépinières d’entreprises agropastorales et d’économie numérique seront mises en place dans les centres multifon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires