Elevage, Pêches et Industries animales : la sécurité alimentaire d’abord

Ce ministère veut satisfaire les besoins nutritionnels des populations et fournir les matières premières à l’agro-industrie.

Face à la Commission des finances et du budget, le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga a défendu un budget de 35,183 milliards de F. 

Des ressources qui selon le Minepia devraient contribuer à la mise en œuvre du DSCE, en assurant notamment la sécurité alimentaire et la croissance du secteur rural.

Pour ce faire, le ministère a mis en place une politique de développement des activités pastorales et halieutiques dans les filières à fort potentiel de croissance et créatrices d’emplois.

Il s’agit des  filières porcine, avicole, laitière, bovine et celle des petits ruminants. Dans le même sillage, on compte également la pêche et l’aquaculture ainsi que les élevages non conventionnels.

Le Dr Taïga souligne que son département ministériel s’est fixé pour objectif stratégique d’accroître la production animale en vue de satisfaire les besoins nutritionnels de la population, de fournir les mat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie