Habitat et développement urbain: priorité à l’aménagement des villes
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 07 déc. 2017 06:57
- 0 Likes
Le ministre Jean Claude Mbwentchou a défendu lundi dernier l’enveloppe budgétaire attribuée à son département pour l’exercice 2018.
92 milliards de F. C’est le montant de l’enveloppe budgétaire prévue pour le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) en 2018. Soit 11,95 milliards de F pour le fonctionnement et 80,11 milliards destinés à l’investissement.
Face aux membres de la Commission du des finances et du budget de l’Assemblée nationale lundi dernier, le ministre Jean Claude Mbwentchou a défendu son allocation annuelle tout en présentant le plan d’action 2018.
Les axes d’intervention du ministère ont tourné autour de quatre programmes en 2017, à savoir : le développement de l’habitat ; l’amélioration de l’environnement urbain ; le développement des infrastructures de transport urbain ; la gouvernance et l’appui institutionnel dans le sous-secteur urbain.
Des réalisations qui rentrent dans le cadre du triennat 2016-2018 marqué par la réalisation des travaux liés à la préparation des CAN 2016 et 2019.
Pour 2018, le Minhdu envisage d’intensifier ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires