Echanges économiques: des investisseurs tchèques en prospection
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 13 déc. 2017 06:50
- 0 Likes
Ils viennent de présenter à Douala, les opportunités de leur pays dans les domaines de la sécurité, la logistique, l’eau, l’électricité.
Les opérateurs économiques tchèques qui séjournent à Douala depuis quelques jours exercent dans plusieurs domaines. Sécurité, logistique et transport, armement, eau, électricité et bien d’autres. Lundi dernier, au cours du séminaire organisé à leur intention, ils ont eu l’opportunité de présenter de façon explicite leurs activités.
La rencontre de la cité économique à l’hôtel Pullman à Bonanjo, a eu lieu en présence du secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Thierry Kin-Nou Nana, et des opérateurs camerounais basés à Douala. Le but, comme l’a expliqué le vice-ministre tchèque des Affaires étrangères, Ivan Jancarek, à la tête de la délégation, est de montrer aux hommes d’affaires locaux les possibilités qui s’offrent à eux s’ils nouent des partenariats avec les opérateurs de son pays. Son potentiel en matière de technologiques innovantes n’est plus à démontrer.
Plusieurs entreprises ont montré à cette occasion, à travers des exposés et des projections, de quoi elles sont capables. L’entreprise Max Progres par exemple est spécialisée dans la sécurité des bâtiments grâce à une technologie révolutionnaire appelée Lidar. Elle fait également dans la sécurité des réseaux, de l’énergie solaire, des systèmes. Son représentant s’est d’ailleurs proposé de contribuer à la sécurisation de la zone portuaire, s’il arrive à signer des partenariats avec la partie camerounaise.
La deuxième structure « Rét...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires