Corridors RCA, Tchad: sus aux policiers véreux !

 Diverses mesures prises par le Dgsn annoncées ce 13 décembre aux transporteurs à N’Djamena.

La hiérarchie de la police l’admet, des éléments véreux de ce corps obèrent l’activité des transporteurs le long des corridors Douala-Bangui et Douala-N’Djamena. La pratique dure depuis des années, et il est question d’y mettre définitivement un terme, dans les plus brefs délais.

L’ambition du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, a été expliquée hier, 13 décembre, à des transporteurs réunis à N’Djamena, dans le cadre du 2e forum tripartite Tchad-RCA-Cameroun sur la facilitation du transit des marchandises par les ports et le corridor camerounais.

Le commissaire Charles Ndongo, en service à la Dgsn à Yaoundé, a déclaré que le chef de corps est « en conflit avec tous les policiers dont la vénalité est avérée », et qu’il est « en train de dégager du corridor tous les policiers véreux. » Une permanence centrale a été mise sur pied à la Délégation générale à la Sûreté nationale. Elle fonctionne 24h/24 et répond à un numéro vert qui a été communiqué séance tenante aux opérateurs économiques présents aux travaux : (00237) 222 210 712.

Par ailleurs, la vidéo surveillance s’installe progressivement en divers points des deux corridors, et la division spéciale des cont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie