Arrivé au terme d’un séjour de trois ans au Cameroun, l’ambassadeur Lim Jae-Hoon a exprimé sa gratitude envers le gouvernement et le peuple camerounais.
Il a exercé comme diplomate au Cameroun pendant cinq ans et quatre mois. Il a occupé la fonction d’ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun pendant trois ans. Lim Jae-Hoon quitte définitivement le Cameroun.
Hier, il s’est rendu au ministère des Relations extérieures (Minrex) pour une visite d’au revoir. Reçu par le ministre délégué au Minrex chargé des Relations avec le Commonwealth, Joseph Dion Ngute, l’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à l’hospitalité du gouvernement et du peuple camerounais.
Par ailleurs, il s’est félicité de ce que la coopération entre les deux pays soit excellente. Avec une relation diplomatique longue de 56 ans, la République de Corée est le deuxième partenaire commercial du Cameroun dans la région d’Asie du sud-est, après la Chine.
Le ministre Dion Ngute a également reçu hier, une délégation d’opérateurs économiques de la République tchèque, conduite par le vice-ministre tchèque des Affaires étrangères. Jancarek Ivan a rappelé l’importance des relations entre les deux pays et a salué le caractère stable et démocratique du Cameroun dans la sous-région.
Au menu des &e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires