Lutte contre l’extrême pauvreté; la Banque mondiale accorde plus de fonds

Pour la prochaine phase du projet des filets sociaux, le Cameroun bénéficie de 5,5 milliards de F de plus, afin de prendre en compte les réfugiés.

Les objectifs escomptés ont été atteints. Un satisfecit exprimé par le comité de pilotage du projet filets sociaux qui tient depuis hier à Yaoundé sa 14e session. Normal donc que la Banque mondiale souhaite continuer. Le gouvernement camerounais aussi d’ailleurs.

Et pour la prochaine phase qui va s’étendre de 2018 à 2023, l’enveloppe pèsera désormais 60 millions de dollars, soit plus de 30 milliards de F, dont la moitié sous forme de prêt. «Ce projet a démarré par une phase pilote qui avait touché 2000 ménages et qui a été jugé satisfaisante.

D’où le lancement de la deuxième phase appuyée par les ressources de l’Association Internationale de Développement (Ida) à 50 millions de dollars (25 milliards de F) et comme cette phase semble tout aussi satisfaisante, on va aller vers un nouveau projet qui sera beaucoup plus large encore pourra également concerné les populations des zones qui accueillent les réfugiés notamment la partie septentrionale du pays», a indiqué Jean Tchoffo secrétaire général du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

Par ailleurs avec l’ajout des r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie