Mercredi dernier, René Emmanuel Sadi a prescrit quelques attitudes à adopter, au moment de la clôture de la seconde réunion semestrielle.
Pendant trois jours, ils ont discuté des attitudes à adopter face à la mutation des menaces sécuritaires et au défi du vivre ensemble, ainsi que des perspectives de l’intégration sousrégionale. Les gouverneurs des dix régions du Cameroun étaient réunis à l’Hôtel de ville de Yaoundé, dans le cadre de leur seconde conférence semestrielle du 18 au 20 décembre. Mercredi dernier, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a formulé quelques recommandations à leur égard.
Premièrement, les gouverneurs devront être vigilants autour des sites d’exploitation minière où l’on note des dérives découlant d’une exploitation anarchique des minerais, au détriment du trésor public et des populations.
De la même manière, ils sont invités à oeuvrer pour la promotion des valeurs d’unité et d’intégration nationales, et de cohabitation pacifique entre les différentes composantes sociologiques de la nation. René Emmanuel Sadi a, par ailleurs, enjoint les gouverneurs à fédérer toutes les couches sociales de leurs unités de commandement autour des valeurs telles que la forme unitaire de l’Etat, la paix sociale et le caractère indivisible du Cameroun. Des valeurs nécessaires pour faire échec à toute velléité sécessionniste et toute ten...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires