Sonatrel: un budget de 5 milliards pour 2018

Le conseil d’administration de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) s’est réuni hier à Yaoundé en session budgétaire. Basile Atangana Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie, par ailleurs président dudit conseil, a dirigé les travaux.

Au terme des assises, le budget voté par le conseil d’administration s’élève à 5 milliards de F dont 60 milliards environ pour l’investissement. « Le montant alloué aux investissements est élevé parce que nous avons de grands challenges. Nous sommes en phase transitoire entre Eneo et Sonatrel. Si tout se passe bien, le transfert des actifs va se faire dès le 1er janvier 2018.

Nous attendons la signature du contrat de concession entre l’Etat du Cameroun et la Sonatrel, qui peut intervenir ce mois de décembre », a expliqué Victor Mbemi Nyaknga, directeur général de la Sonatrel. Il indique par ailleurs, que ce budget va également servir à la gestion du personnel issu d’Eneo qui sera désormais celui de la Sonatrel. «Pour cela un protocole d’accord a déjà été signé entre toutes les parties sous la houlette du ministre du Travail et de la Sécurité sociale depuis le 24 novembre.

Des équipes travaillent sur les modalités pour que c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie