Ils ont dressé un bilan des activités importantes de 2017 mardi 19 décembre et remis des dons aux dix communes du département du Nyong-et-Kellé.
Trois heures et demi d’échanges, de discussions, d’explications. A Matomb, c’était vif, instructif, informatif. Les populations de cette localité ont désormais une idée précise de ce que les sénateurs de la région du Centre ont accompli en 2017 au parlement.
Mardi 19 décembre dernier, quatorze sénateurs sont allés dans cet arrondissement du Nyong-et-Kellé pour rendre compte de leurs activités au Sénat. A la tête de cette délégation, le sénateur Sylvestre Naah Ondoua, par ailleurs vice-président du Sénat.
Comme l’a relevé le sénateur Bell Luc René, Matomb est choisi après la dernière tournée parlementaire effectuée dans le département après Eseka en janvier 2017. Les maires, conseillers municipaux et autres populations venus des neuf autres arrondissements du département en savent désormais plus sur trois textes importants votés au Sénat cette année.
D’abord, la loi de finances 2018 votée à la dernière session budgétaire de novembre. Ensuite, la loi sur les sociétés d’Etat devenues entreprises et établissements publics avec les textes votés lors de la session de juin 2017.
Enfin, ils ont été entretenus sur la loi fixant les attributions, l’organisation et le ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires