Elan amical renouvelé à l’occasion de la célébration mercredi dernier de la Journée de la fondation nationale de ce pays.
La coopération bilatérale entre le Cameroun et la Corée du sud a encore de beaux jours devant elle. La célébration de la Journée de la fondation nationale de ce pays d’Asie, mercredi dernier à Yaoundé, a permis de magnifier à nouveau cette relation. Saluant la consolidation de l’unité et de la cohésion du peuple camerounais depuis son indépendance, Lim Jae-Hoon a tenu à témoigner la solidarité de son pays au Cameroun dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram. Pour le diplomate sud-coréen, le Cameroun dans cette lutte fait preuve d’un engagement exceptionnel dans un contexte régional difficile pour préserver sa stabilité et ses richesses. «Grâce à sa réaction immédiate et soutenue contre les insurgés de Boko Haram autour du bassin du lac Tchad, les forces terroristes ont perdu du terrain et la situation sécuritaire a retrouvé un certain calme», a-t-il souligné.
Tout en admirant l’hospitalité du Cameroun, terre d’accueil des milliers de réfugiés, Lim Jae-Hoon pense que le Cameroun a encore du chemin à faire surtout en matière sécuritaire. «Il reste évidemment beaucoup de défis à relever pour restaurer la sécurité et revitaliser l’économie touchée par les attaques terroristes, mais je reste persuadé que le gouvernement camerounais et son armée feront preuve de courage et de persévérance», a lancé le diplomate du pays du matin calme.
En présence de nombreux invités dont plusieurs membres du...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires