Le communiqué de presse du MINCOM parvenu à notre Rédaction.
Le ministre de la Communication informe l’opinion publique nationale et internationale que des unités de la gendarmerie nationale situées le long de la frontière ouest des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont depuis quelque temps les cibles d’attaques terroristes de la part de bandes armées se réclamant de mouvements sécessionnistes qui sévissent dans ces deux régions.
C’est au cours de l’une de ces attaques que dans la journée du lundi 25 décembre 2017 vers 9 heures du matin, la brigade de gendarmerie de l’arrondissement de Toko situé à environ 60 km de Mundemba dans le département du Ndian, région du Sud- Ouest, a été prise d’assaut par une trentaine d’assaillants munis d’armes à feu.
Les agresseurs, qui scandaient des slogans irrédentistes dans leur offensive, se sont heurtés à la résistance farouche de trois sous-officiers en poste sur le site, dont la riposte énergique a permis de repousser victorieusement l’assaut criminel. Alertés de ces attaques, le commandant de la Compagnie de gendarmerie de Mundemba qu’accompagnait une patrouille en renfort, s’est immédiatement rendu sur les lieux, où il a entrepris de mener une opération de ratis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires