Ouest: le couple Niat communie avec le clergé

Le président du Sénat et son épouse ont, dimanche dernier, remis des cadeaux de fin d’année aux pasteurs, prêtres et imams.

Pleine d’émotion, veuve Clotilde Menga Kamga, reçoit des mains de Marcie Niat une enveloppe et un paquet minimum contenant des denrées alimentaires. Une habitude depuis 2004. « Toutes les femmes de pasteurs qui ont perdu leur mari dans le Ndé, bénéficient de ce soutien comme moi.

Tout comme le président de la République, Papa Niat n’abandonne jamais les veuves et les orphelins », chante cette dernière. Le dimanche 7 janvier 2018, était jour de gaieté pour les ouvriers de la foi du département du Ndé.

Lors de la traditionnelle cérémonie baptisée, « Noël du clergé dans le Ndé », ils ont reçu de Marcie Niat, l’épouse du président du Sénat, des cadeaux de fin d’année constitués d’abord d’une enveloppe dont le montant oscille entre 50 000 F et 150 000F et des cadeaux constitués de sacs de riz, de l’huile, du lait…

Les associations religieuses sans distinction de congrégation, les différents groupes de prière, les anciens d’église et les veuves de pasteurs de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC), font partie des 500 bénéficiaires de cette manne du président du Sénat.

Selon veuve Clotilde Menga Kamga, cette assistance soulage les ménages et renforce la sociabilité dans les différentes congrégations religieuses. L’Abbé Michel Signié, curé doyen de Bangangté, constate que « le patriarche Marcel Niat met à profit son âge pour rassembler les enfants de Dieu, dans un mouvement de partage dans la paix ».

L’Imam Ibrahim Njienji, rappelle qu’en plus d’unir les fils dans la foi, le président du Sénat valorise les communautés qui pourraient se sentir minoritaires dans le Ndé à l’instar des Bororos en particulier, et des musulmans en gén...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie