Le Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariat a fait appel à Expertise France pour la préparation, la maturation et la réalisation de grands projets d’infrastructures.
Selon Dieudonné Bondoma Yokono, président du Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariat (Carpa), le Cameroun mise beaucoup sur le partenariat public-privé (PPP) pour la réalisation de ses grands projets d’infrastructures. Pour ce faire, la structure a élaboré une stratégie en matière de développement de cette collaboration. Mais beaucoup reste encore à faire pour parfaire cette collaboration, raison pour laquelle la structure a fait venir au Cameroun, une mission d’identification des besoins du pays en matière de renforcement des capacités en vue du développement des partenariats publics-privés. Une réunion s’est tenue lundi à Yaoundé entre les deux parties. Celles-ci ont échangé sur l’apport qu’Expertise France pourrait apporter au Cameroun à travers le conseil.
En termes de besoins, la structure a concrètement indiqué que l’Agence française d’expertise technique internationale sera apte pour renforcer les capacités des experts du Carpa. Notamment dans la préparation des proje...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires