Deux nouvelles applications web disponibles

La trouvaille est de « Tech Impulse », une start-up qui se propose de résoudre les problèmes socio-économiques.
 
Une nouvelle Start-up a vu le jour en septembre dernier. L’entreprise « Tech Impulse » est à l’image de son directeur général, Junior Teudjio Mbativou et de son équipe : jeune. Et l’entreprise nourrit de grandes ambitions. Dans les murs de la petite société logée à la Montée Jouvence à Yaoundé samedi, 8 octobre dernier, la ponctualité est de righeur. « Le succès se trouve au bout du travail, nous travaillons parfois même le dimanche ». La petite société se définit comme une start-up sociale. Son objectif premier : identifier les problèmes socio-économiques auxquels font face les Camerounais afin d’y apporter des solutions innovantes au moyen de la technologie. A son actif après moins de deux mois d’existence, on dénombre déjà deux applications web : Paper gap et Corbuyers. 
« Paper gap » est une solution d’archivage numérique des documents conçue pour réduire le temps et le coût de fouille des archives au sein des entreprises. Avec un système de messagerie intranet intégré, elle permet aux employés situés à des postes différents d’échanger aisément. L’application a aussi un système d’alerte, ainsi que la recherche vocale en plusieurs langues. Pour les entreprises qui s’encombrent de paperasse, les programmeurs de Tech Impulse se proposent alors de scanner toute la documentation de l’entreprise et de la rassembler dans une base de données. Lorsqu’un employé a besoin d’une information, il peut la trouver dans l’application via une barre de recherche. 
Pour se procurer Paper gap l’entreprise peut décider de souscrire à un abonnement mensuel  sur Paper gap. Elle  va numériser ses documen...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category