La fête sera belle à l’Est
- Par Séraphin Magloire
- 09 févr. 2018 06:27
- 0 Likes
Les manifestations lancées par une table-ronde animée par des personnalités de la palce, le 7 février dernier.
C'est par une table-ronde que les manifestations liées à la 5e édition de la fête de la jeunesse ont été lancées dans la région de l'Est, 7 février dernier. L'esplanade principale de la station régionale CRTV-Est a servi de cadre à la manifestation.
A cette occasion, les populations de la région, parmi lesquelles les élèves des établissements primaires et secondaires de la ville de Bertoua, sont venues s'abreuver à la source du savoir.
Une conférence-débat animée par des personnalités de la place, sur le thème de l'édition 2018, expliqué sous plusieurs angles. Le Pr Robert Mballa Owona, coordonnateur de l'annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Yaoundé II-Soa à Bertoua, a relevé que tous les Camerounais doivent se sentir solidaires, unis, parce qu'ils sont animés par l'esprit de construction d'une même et seule nation, considérée comme une communauté de peuple.
Charles Asanji, directeur du centre linguistique de Bertoua, s'est, pour sa part, appesanti sur la valeur ajoutée de nos deux langues officielles dans le chantier du vivre-ensemble. Pour lui, le français et l'anglais ne doivent jamais être une source de problèmes entre les Camerounais.
Ali Mboutga Barlakos, conseiller N° 1 au bureau régional du Conseil national de la jeunesse de l'Est, a demandé aux jeunes d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires