Douala : ce sera Roger Mbassa Ndine

L’ancien sénateur, économiste de formation, a été élu maire de la ville ce 4 mars 2020.

La ville de Douala a son maire. C’est Roger Mbassa Ndine, du Rdpc. L’ancien sénateur a été élu hier, 4 mars 2020, à l’issue d’un scrutin qui l’aura finalement opposé à Jean-Jacques Ekindi, du Mouvement progressiste (Mp), à la salle des Fêtes d’Akwa. Sur 269 inscrits, on aura enregistré 267 votants, soit 235 pour Roger Mbassa Ndine, 25 pour Jean-Jacques Ekindi, 07 bulletins nuls et 02 abstentions.
Un dénouement survenu au lendemain de la date initialement prévue. En effet, la veille, 3 mars, le dispositif avait été mis en place mais l’élection n’a pas pu se tenir, d’autres candidats s’étant déclarés au sein du Rdpc, et notamment le maire de Douala 1er, Jean-Jacques Lengue Malapa et Gérémie Sollè. Il aura fallu de longues tractations pour que survienne le retrait de ces candidatures, « pour l’intérêt supérieur du parti », dira l’un des acteurs après son désistement. Resté seul candidat du Rdpc en lice, Roger Mbassa Ndine a donc pris le meilleur sur son adversaire du jour, le Coordonnateur du Mp.
C’est un économiste de 66 ans qui prend ainsi les rênes de Douala. Le projet de société du candidat Roger Mbassa Ndine se résumait en quatre points principaux : réduire et résorber les déséquilibres territoriaux ; réorganiser et améliorer la vie collective des citoyens dans la cité ; améliorer l’attractivité de la ville ; ancrer celle-ci dans son histoire et sa culture. S’agissant du premier point, il est question d’étendre le développement à toute la ville, par la construction d’un boulevard périphérique le long duquel de nouveaux pôles de développement vont s’implanter dans les meilleures conditions, la maintenance du réseau routier actuel et bien d’autres.
Le deuxième point met un accent sur la réorganisation et l’enlèvement des ordures ménagères pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie