Décédé le 8 décembre dernier des suites d’une longue maladie, le grand artiste musicien sera inhumé demain samedi dans son village natal à Obala.
Le virtuose camerounais de la guitare, Vincent Nguini, entame dès ce jour son dernier voyage à l’Hôpital général de Yaoundé où aura lieu sa levée de corps à 12h.
Une étape qui sera suivie d’une messe à 14h en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires. Ceci, avant le départ de la dépouille mortelle pour son domicile à Obala, son village natal dans la Lékié, région du Centre.
Dans cette localité qui l’a vu naître, une messe et une grande veillée teintées d’animations diverses vont meubler la soirée à l’occasion. Après le transfert du corps de l’auteur de « Symphony Bantu », « Traveler », « Duma », etc. à la place des fêtes de la ville samedi à 9h, la terre d’Obala va se refermer sur lui à jamais vers 14h.
Vincent De Paul Nguini Ngong Obama, âgé de 65 ans a définitivement rangé sa guitare le 8 décembre dernier des suites d’une longue maladie. Il aurait perdu la bataille contre le cancer à Abadiâna au Brésil où il suivait son traitement. Ancien chef d’orchestre de Manu Dibango, le livre de carrière du célèbre guitariste est chargé de péripéties aux quatre coins de la planète.
Vincent Nguini aura convaincu par son doigté. 1969 marque le début de la carrière de ce monument de la musique internationale, à travers les intreprétations dans les clubs et hôtels du Cameroun des standards de jazz et Pop de groupes et artistes mondialement connus comme les Beatles, Jimmy Hendrix, Deep Purple et TheWho Crosby Still.
Rich...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires