Il reste toujours d’attaque. Comme durant ces fins de semaine durant lesquelles Beti Joseph écume les cabarets de la ville de Yaoundé. Les fans de l’artiste, old timers, et amateurs du bikutsi à l’ancienne, réfractaires des soirées chaudes pourront se consoler avec «Nostalgie».
Un premier best of de qui regroupe un échantillon d’onze titres ayant traversé les évolutions techniques et technologiques (le vinyle, la cassette, le cd). Certains d’entre eux auront tout simplement parcouru les voies du succès. A l’instar de «Jeanne», la première plage de ce collector tiré de son vécu et datant de 1974.
On y retrouve tous les ingrédients du 33 tours qui a conservé sa pureté originelle. De ces crépitements qui accompagne l’harmonie et surtout le doigté particulier de feu «petit vieux» à la guitare. Outre les remerciements à la fille Nanga-Eboko pour ses bons soins, la solidarité dans la vie de couple font partie du projet à travers «Biwo bebae» sorti en 1986.
Vieux de 38 ans aujourd’hui, le titre «Ekon meyok» (dont fut baptisé un célèbre bar-dancing au quartier Mbam Ewondo à Douala) re...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires