C’était vendredi et samedi, en prévision à la 3e visite d’inspection des experts de la CAF le mois prochain.
A partir du 4 juin 2018, la 3e mission d’inspection de la Confédération africaine de Football (CAF) sera au Cameroun. En prévision, une mission de contrôle locale, conduite par Oumarou Tado, le secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education physique, était à Douala les 4 et 5 mai dernier, après Bafoussam.
A l’ordre du jour de cette mission instruite par le Minsep Bidoung Mkpatt, président du comité local d’organisation de la CAN (COCAN), voir concrètement l’état d’avancement des travaux sur le terrain.
Il était donc question, comme l’a expliqué Oumarou Tado à l’entreprise de construction du stade d’entrainement de Bonamoussadi, première étape vendredi, de comparer ce qui est dit dans les rapports et ce qui se fait sur le terrain.
Et à la clôture de la visite le lendemain, 5 mai 2018, sur le chantier de construction du stade de Japoma, le Sg du Minsep a rassuré : « Nous sommes vraiment satisfaits. Les choses avancent très bien. Les délais que les entreprises ont donnés à la CAF par rapport au planning sont respectés. Les deux ou trois jours de retard notés à certains endroits seront rattrapés. Nous travaillons nuit et jour pour réussir et pour être prêts le jour-J. »
Et pour réussir, sur le terrain, l’équipe composée des ingénieurs du Minsep, notamment le directeur des Infrastructures, Elias Dapsia, des membres du comité de normalisation ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires